Une Chose que j’ai appris en école secondaire…

IMG_1292 blurIl y a une chose que j’ai appris pendant l’école secondaire, particulièrement pendant ma dernière année.  Si vous avez une passion ou vous savez que vous voulez faire quelque chose… n’attendez pas de prendre l’action. Vous allez avoir des doutes, des excuses, et des raisons pour ne pas faire ce qui est dans votre cœur, mais prenez des risques. Allez trouvez ce qui va vous faire content et soyez positive pendant cette quête. Le succès exige du travail, de la discipline, de la fatigue, et des larmes la plupart du temps.
Il ne vient pas dans une enveloppe avec du confetti et un message pour vous féliciter de votre inaction. 
« Félicitations, le temps que vous avez passez sur votre sofa vous a mérité votre succès! »felicitations_animation2

En commençant un club de français à mon école, il y avait beaucoup qui m’a fait sentir incapable ou pas si courageuse de le faire. Je n’ai jamais imaginé que j’aie pu diriger une présentation ou une activité de 45 minutes chaque semaine dans une langue qui est loin de ma langue maternelle. Chaque Mercredi soir, je me sentais nerveuse et  peur de faire face au diner le prochain jour. Mais, il y avait toujours quelque chose qui m’a poussé de continuer. J’aimé ce que je faisais et je savais que d’être un enseignante était l’emploi de mes rêves. Je me suis dit que si je peux commencer à atteindre d’expérience à mon âge, je serais plus confortable et capable dans le futur. Je serai capable d’avoir un plus grand impact sur la prochaine génération si je pratique mes compétences et si j’accepte du criticisme quand je suis jeune. De plus, je serais plus content dans le présent parce que je serais entrain de vivre mes rêves.

Je vais laisser Je dis, Jeudi! (le club) dans les mains de deux membres dans le club pour l’année prochaine. Elles sont un exemple de ce que je suis entrain d’expliquer. Elles prennent des risques; elles sont entrain de construire un futur pour eux-mêmes en participant aux différents événements, clubs, et sports. Je regrette de ne pas avoir été plus intelligent dans mes années plus jeunes. J’ai manqué des occasions de me trouver et de me grandir. Quand j’étais dans leur place, j’ai fait des mauvaises décisions et j’ai négligé ce qui était important pour mon futur. J’ai voulu participer mais j’ai pensé qu’il y avait des choses plus importantes pour un adolescent… et j’avais tort.

Donc ce que je suis entrain de vous dire c’est que vous devrez prendre de l’initiative à trouver ce qui vous passion. J’ai réalisé que j’avais la passion pour les langues, surtout le français, et l’enseignement donc j’ai commencé un club.  Grace à mon décision de diriger ce club et de mes autres engagements, je suis maintenant entrain de me préparer pour un futur dans le domaine de l’éducation. Je vais devenir une enseignante et je sais que c’est tout ce que je veux faire dans cette vie. De faire une différence et d’inspirer les autres c’est mon bonheur. J’ai trouvé cette route pour ma vie en travaillant, en explorant, en priant, et en courant vers mon but. Vous ne pouvez pas être passive, vous devrez être agressive dans la compétition. La compétition est être vous-mêmes, entre vos rêves et vos excuses. Laissez vos rêves gagner; prenez l’action.

Comment below, let me know what you think!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s